mardi 26 juillet 2016

Enfin de l’internet !



Les derniers jours ce sont passé sans internet. Nous étions dans des baies assez reculées de la civilisation et malheureusement, nous n’avions pas d’accès à internet, mais aujourd’hui, nous nous sommes rapprochés et nous en avons au grand plaisir de nous tous !

Nous avons passé les derniers jours à continuer à travailler sur le bateau, mais seulement l’avant-midi. Nous nous gardons l’après-midi pour relaxer et faire des activités avec les enfants.

Nous avons retrouvé nos bons amis Charles et Nancy ainsi que leur petit Jacob du catamaran l’Exil donc nous avons fait quelques 5 à 7 ensemble et des soupers. Nous étions à Valcourt et nous avons décidé vendredi passé de partir à la voile pour la baie de Wilsboro.  Nous avions un excellent vent même un peu trop pour la Sous-Capitaine ce qui nous a donné une moyenne de 6 nœuds ce qui est  vraiment bien. Le lendemain de notre arrivée dans la baie de Wilsboro, nos amis de l’Exil se sont fait accoster par la police pour une vérification de routine. Pour ma part, c’est la première fois que je vois ça sur le lac Champlain. Nous sentons cette année que la police est beaucoup plus présente que les autres années. Nous étions à Deep-Bay il y a quelque temps et le Shérif en a accoster au moins 3 durant la journée. Heureusement, tout était OK sur le catamaran de nos amis.

La police qui accoste l’Exil.



Depuis que nous sommes à Wilsboro, nous avons essuyé deux bons orages. Nous avons eu des pointes de vent de plus de 39 nœuds. Ceci nous permet de tester notre ancre et notre chaine et nous en sommes bien satisfaits, car ça tient très bien. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde et lors du premier  orage (de nuit), un bateau moteur à chasser (déancré) sur un voilier et lors de l’autre orage (de jour), un voilier est entré dans la baie avec sa voile toute déchirée. Il faut dire que la baie de Wilsboro peut-être sournoise, car le vent tourbillonne dans cette baie à cause des montagnes donc il faut être vigilant.



Aujourd’hui, nous attendons nos amis Claudio et Anne ainsi que Kaki qui commencent leurs vacances. Nous avons bien hâte de les voir et les enfants aussi.

Jusqu’à présent, les enfants vont très bien. Pas une fois ils ne se sont plaints qu’il s’ennuyait. Par contre, nous vivons tous une adaptation, car sur un bateau, c’est plus petit qu’une maison donc, nous devons-nous habitué à vivre à proximité les uns des autres, mais jusqu’à présent, ça va très bien.


Il y a toute sorte de bateaux sur l’eau !!!



Un orage sur le lac








Patricia qui fait du sous vide ce qui permet d’avoir plus de place dans le congélateur




A plus !!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire