Toujours à Catskill !!!
Aujourd’hui, nous sommes toujours à Catskill en attente de cette télévision et nous avons tracker l’itinéraire de la livraison pour nous apercevoir qu’elle n’arrivera pas avant lundi. Non seulement c’est long, mais ça nous coute une fortune de marina et naturellement, nous prenons beaucoup de retard sur notre itinéraire.
Bon, il ne faut pas se plaindre, il y en a qui ont des problèmes beaucoup plus importants que d’attendre une télévision, mais la situation est quand même plate.
Nous en profitons pour avancer le plus possible l’école des enfants ce qui va toujours bien jusqu’à présent. Nous faisons également de petits travaux sur Xalya comme changer les joker valves des toilettes ( anti retour d’eau usée), nettoyer l’intérieur du bateau, etc.
Comme le Capt. dit : Sur un bateau, il faut être capable de porter tous les chapeaux, mais le chapeau de plombier est celui qu'il aime le moins. Pas cool jouer dans du caca !!!
Le proprio de la marina nous a pris en pitié, je crois. Ils nous à offert gratuitement de prendre ces kayaks pour aller visiter le petit parc avec sa rivière qui sont zones protégées par l'environnement donc le Capt. y à été avec les enfants. On y a vue notre premier aigle à tête blanche !!!
Les cartes sont prêtes pour notre traversée en mer de 18 à 24 heures entre Sandy Hook et Cape May. Nous avons également trouvé toutes nos sources météo pour ce passage en mer et nous avons trouvé la marina dans laquelle nous passerons 2 nuits lors de notre séjour à New York. De plus, semble-t-il qu’il y aurait une personne à cette marina pour réparer notre fameux AIS qui ne fonctionne toujours pas. Cet appareil est important pour notre passage en mer puisqu’il nous permet de voir tous les autres bateaux avoisinants et par le fait même, donne aux bateaux avoisinants notre position ainsi qu’un paquet de renseignements sur notre bateau (position, vitesse, nom, etc.)
Étant donné la largeur du cata, la marina nous a placé juste à côté du quai à essence et aujourd’hui, c’est samedi et il vente donc nous nous tenons prêts à chaque bateau qui entre pour mettre de l’essence, car ceux-ci n’ont d’autre choix que de passer très près du catamaran ce qui stresse notre Capitaine dailleur. Une dame hier avec son petit bateau à passer à un pied de Xalya à toute vitesse. Elle avait des problèmes avec sa manette des gaz, semble-t-il. Le Capitaine a eu très peur pour Xalya.
Regarder bien la rampe du quai. Vous pourrez remarquer la différence à marée haute versus marée basse. Ici, nous avons une différence de marée de plus de 5 pieds !!!
Marée haute
Marée basse
Super coucher de soleil !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire