samedi 17 décembre 2016

Floride

Fernandina Beach/Jacksonville/St-Augustine/Daytona Beach / Titusville 



Traversé de Beaufort à Fernandina Beach


Lorsque nous traversons en mer, les enfants doivent coucher dans le salon, car Maman préfère les avoir près d’elle.





En mer lors de notre traversée







La nuit arrive dans l’atlantique













On a quitté Fernandina Beach le 3 décembre pour se rendre à Jacksonville ou nous avons trouvé un quai municipal gratuit pour la nuit. Le lendemain, nous avons quitté tôt le matin pour nous rendre à St-Augustine en Floride. St-Augustine est vraiment une belle ville et vaut le détour. Nous avons pu nous promener en ville et l’ambiance de Noël y est bien installée. Tout est illuminé même certain bateau on des lumières de Noël. Nous avons également passé une belle après-midi à la plage.









Les enfants s’amusent !!!











La vue de notre mouillage








Nous avons fait notre sapin de Noël pour nous mettre dans l’ambiance nous aussi ! Nous en avons profité pour faire du lavage, car il y avait une buanderie à notre disposition.











Ensuite, nous sommes parties pour Daytona Beach le 7 décembre au matin et nous y sommes arrivés à 17 :01 pm après 48 milles nautiques. Une bonne journée de navigation. Nous n’avons pas débarqué à Daytona, car nous voulions quitter le lendemain matin donc nous avons préparé notre navigation, souper et ensuite nous nous sommes couchés, car nous étions crevé.

Le Capt et son chat






Couché de soleil spectaculaire à Daytona Beach







Nous sommes arrivés le 8 décembre à 15 :25 pm à Titusville. Le lendemain, nous sommes allé déjeuner au restaurant et ensuite, nous sommes allé à l’épicerie pour commencer notre ravitaillement en prévision des Bahamas sachant qu’aux Bahamas, dans les Exumas, on n’y trouve pratiquement rien en fait de nourriture donc grosse grosse épicerie et ce n’est pas fini, nous en ferons une autre à Fort Lauderdale ou Miami. En revenant avec l’épicerie en dinghy, le vent s’était levé et nous sommes revenus dans 2 pieds de vagues. 2 pieds, ça ne semble pas gros, mais avec 300 $ d’épicerie ainsi que nous 4 dans le dinghy, je peux vous dire que c’est gros ! En arrivant au bateau, il y avait environs 6 pouces d’eau dans le dinghy, l’épicerie toute mouillée et nous 4 trempes à lavette. Heureusement, nous avons tous pris cela en riant et la prochaine fois, nous écouterons la météo avant de partir !!!
PS Melya nous a confirmé que l’eau est belle et bien salée. Je crois qu’elle en a avalé une ou deux gorgées !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire