lundi 23 janvier 2017

Départ de Nassau et Atlantis.


Nous avons finalement quitté Nassau le 17 janvier dernier pour aller passer tels que promis aux enfants une journée à Atlantis. Nous sommes arrivés tôt le matin et nous avons prit un quai ce qui nous permettait de coucher sur place donc beaucoup plus facile étant donné la grandeur de ce parc aquatique.

Les enfants ont vraiment tripé et les parents aussi. Nous avons passé la journée à glisser dans les glissades d’eau et à nous baigner. Il y avait même une glissade dans laquelle nous arrivons dans un tunnel transparent et tout autour du tunnel, nous étions entourés de requins !!!

Le soir venu, nous avons été manger dans un beau petit restau sur le bord de l’eau. Le paradis !














Xalya à son quai à Atlantis



Vidéo de Atlantis












Départ de Atlantis pour Egg Island.

Nous avons quitté Atlantis le lendemain matin soit le 18 janvier. Nous devions nous rendre à Spanish Wells, une petite île juste a coté de Eleuthera. Nous devions nous rendre a cette île pour faire sortir le bateau de l’eau afin de changer les seals du sail drive tribord dans lequel il commençait a avoir de l’eau. Lors de notre traversée, nous avons mis la ligne à pêche à l’eau et nous avons attrapé un super beau et GROS mahi-mahi. Branle-bas de combat sur le bateau. Tout le monde avait son rôle pendant que le Capt ramenait le poisson vers le bateau. Melya devait enlever tous les coussins du cockpit, Patricia devait rentrer le linge qui séchait a l’intérieur, renter Ginger notre petit chien, fermer la porte-patio. Xavier quant à lui était responsable de la Go pro afin de filmer la prise du jour. Cela nous a pris 24 minutes juste pour ramener le poisson près du bateau. Une fois le poisson près du bateau, Patricia devait l’agripper à l’aide de la gaffe équipé d’un crochet. Après trois tentatives, le poisson était à bord. Une fois sur le plancher, nous lui avons tout de suite mis un peu de Rhum dans les branchies afin de le tranquillisé car un gros poisson comme cela, ça tape beaucoup. Ensuite, nous avons fait tout de suite les filets. Wow ! Notre beau poisson nous a donné plus de 6 livres de viande. Nous avons pu nous faire 6 soupers au total et c’est tellement bon ! Cela s’apparente à du poulet.

Le Capt qui met sa ligne à l'eau !





Voici la prise du jour !!!







6 livres de belle viande !!!



Un maudit bon souper !!!




Une fois remit de nos émotions, nous avons repris la route pour Egg Island qui était notre escale avant Spanish Wells. L’eau à Egg Island est la plus claire que nous avons vue jusqu’à présent. Le lendemain, nous avons été a la belle petite plage de sable blanc juste en face de ou nous étions ancré. Nous avons également été faire une plongée en apnée sur une épave coulée (L’Arimoroa)  près de notre mouillage. Plein de poissons étaient au rendez-vous et nous avons également eu la chance d’y voir une belle tortue. Nous avons également vu 3 barracudas. Ils sont toujours impressionnants lorsqu’ils nous regardent d’un air fâché, mais à part d’être prudent avec eux, car ils n’ont pas une très bonne réputation, ils ne sont pas supposés s’attaquer a nous à moins que nous ayons quelque chose de brillant sur nous et qu’il le prenne pour quelque-chose d’autre, naturellement, avant de plongée, nous enlevons nos bijoux. Encore une fois, les enfants capotaient !



La chasse sous-marine





Nous avons quitté Egg Island le 20 janvier pour faire les derniers milles nautiques afin de nous rendre à Spanish Wells. Wow, quelle belle place avec ces plages de sable blanc et son eau turquoise. Nous nous sommes trouvé un mouillage ou il n’y avait qu’un seul autre bateau. Le lendemain, nous nous sommes rendu en dinghy chez R&B pour discuter de notre sortie d’eau avec Robert le proprio de la place. Robert nous donne rendez-vous la même journée à 13 :30. La passe pour ce rendre a ça place d’affaires est très étroite et selon les cartes, il n’y a pratiquement pas d’eau, genre du 4 pieds. Le problème est que nous avons un tirant d’eau en ce moment de 4 pieds et demi donc en principe, je devrais toucher le fond. Nous aurions voulu attendre la marée haute pour nous aider un peu, mais si nous ne prenions pas le rendez-vous de Robert cette journée la, il n’aurait pas pu nous prendre avant une semaine donc pas le choix. Avec une bonne dose de stress pour le Capt, nous avons traversé la passe sans toucher le fond. En fait, le sondeur n’a pas donné rien en dessous de 8 pieds donc beau stress pour rien et bravo a celui qui a sondé les fonds et qui a mis cela sur les cartes !!!

Étant donné que ce n’était pas une grosse job, nous avons laissé le soin à Robert de changer lui-même les seals. Lui et son équipe sont vraiment professionnels. À 17 :30, tout était fini et nous sommes retourner nous ancrer a notre mouillage. Par contre, une chance que nous avions toutes les pièces de rechange sur le bateau, car lui, Robert, il n’en avait aucune et pour faire venir ces pièces sur l’île, selon Robert, cela aurait prit entre 3 a 4 semaines ! C'était finalement un fils à pêche qui c'était enroulé et qui a brisé un des seals.

Le bateau arrive pour ces réparations au quai.




Le garage qui répare le bateau






















Le lendemain, nous sommes parties marcher sur cette belle petite île. Fait particulier, les Bahamiens de cette île sont tous blancs. L’île est vraiment belle avec toutes ces petites maisons de couleur différente et les Bahamiens qui l’habitent sont d’une courtoisie déconcertante. Tout le monde ce salut ici avec un beau sourire. Étant donné que c’était dimanche et que le Capt avait promis de montrer aux enfants une chapelle gospel, et qu’il y en avait une sur l’île, nous nous y sommes rendus. Nous ne sommes pas très église, mais c’est cool de voir plusieurs mesdames chanter alhéua. Donc, on entre et on s’assoit. Un Monsieur s’approche de nous et nous donne 4 livres ou les chansons y sont écrites pour pouvoir suivre et chanter si cela nous plaît. La messe commence, mais on ne voit toujours pas les madames a l’avant qui sont supposées chanter. C’est plutôt tous les gens dans l’église qui chante et honnêtement parlant, pour nous 4, ce n’est pas vraiment a quoi nous nous attendions. Donc nous décidons de partir, mais le problème est que nous sommes assis à l’avant et que c’est vraiment gênant de sortir en plein milieu d’une messe. D’un autre côté, si nous attendons jusqu’à la fin, nous devons rester plus d’une heure. Après un petit meeting discrète entre le Capt et Patricia, nous demandons a Melya d’avoir l’air malade genre de na pas feeler du tout. Toute une comédienne notre Melya ! Nous sortons donc tout en n’offusquant personne. Nous nous sommes dirigés ver l’épicerie, mais il y avait une pancarte fermée le dimanche dessus la porte a notre grande déception. Une fois tourné de bord, surpris ! La proprio nous invite a entrer. Elle a finalement ouvert l’épicerie pour nous. Patricia a trouvé cela bien drôle de faire son épicerie ayant le magasin a elle seul.

Ensuite, nous sommes allés nous promener en dinghy aux alentours. Nous sommes revenus au bateau en début de soirée et avons mangé du bon mahi-mahi. Nous devrions rester encore un bon 2 a 3 jours ici, car il y aurait un super beau spot de plongée avec des grottes et nous devons également trouver le spot a langouste, car semble-t-il qu’il y en aurait beaucoup ici. De toute façon, ils nous annoncent des vents de 30 nœuds et plus pour les prochains jours donc nous attendrons que ça passe.


Images de Spanish Wells












Aucun commentaire:

Publier un commentaire