vendredi 27 janvier 2017

Spanish Wells


En date d’aujourd’hui, le 27 janvier 2017, nous sommes toujours à Spanish Wells. Nous voulons quitter pour les Exumas, mais on remet ça de jour en jour. Le problème est qu’à Spanish Wells, tout est trop cool ! Le mouillage est incroyable, il y a un immense récif de corail où nous plongeons en apnée, c’est le paradis de la conch (il y en a partout), l’ile est tellement accueillante, etc.

Hier, le projet de la journée était d’aller pêcher des conchs. Nous sommes donc parties à marée basse et quand nous sommes arrivés sur place, il n’y avait qu’à les choisir. Nous sommes donc revenus au bateau avec 12 conchs. C’était la première fois que nous devions préparer des conchs. Le truc est de faire une incision avec un marteau sur la conch et ensuite d’entrer le couteau dans l’incision ce qui fait en sorte que la conch sort tout seul. Par contre, il faut savoir ou faire l’incision, car sinon, ça ne fonctionne pas. Lorsque le Capt. À commencer la première conch (avec sa grande patience), ce fut un carnage. Il l’a pratiquement démoli à coup de marteau et impossible de la faire sortir de la. Étant donné la situation, Patricia est allée sur Youtube.com pour voir des vidéos et a ensuite pris les choses en mains. L’incision faite a la bonne place et hop, la conch sort toute seule. Belle leçon d’humilité pour le Capt !!!

voici a quoi ressemble une conch.





Voici le carnage de la première conch.





Voici la bonne façon de faire sortir une conch.








Une fois la conch sortie, il faut enlever tout ce qui est de couleur et garder seulement la chair blanche. Ensuite, il faut attendrir le tout à l’aide d’un marteau. Pour finir, on met les conchs préparées dans un bol avec du jus de citron ou de lime et le tout est prêt pour un bon ceviche !!!






Nous avons reçu à souper nos 2 bons amis Louise et Stephane hier soir sur le bateau. Super belle soirée. Louise et Stephane sont ici depuis le mois de novembre dans l’attente d’une pièce de bateau pour une réparation. C’est dire à quel point c’est long recevoir quelque chose aux Bahamas. Hier soir, avant de souper, nous avons vu le bateau cargo passer sous nos yeux sur lequel la pièce est supposée être ! Je peux vous dire que nous avons trinqué au passage de ce cargo en espérant que la pièce est bien sur le bateau !



Aujourd’hui, le projet du jour est l’ouverture de 2 noix de coco. Ça paraît facile, mais pas sûr que ce l’est. En espérant que le Capt ne s’acharne pas dessus comme sur sa première conque. Heureusement que Patricia est sur le bateau. Nous avons 2 noix de coco. Une brune et une verte. La verte, la moins mûre est censée contenir du lait de coco tandis que la brune est supposée contenir de la chaire de coco. Nous devons également aller sur l’île pour acheter 2 nouvelles batteries pour les moteurs ainsi que de remplir les thank de diesel, essence et propane.


Plongée sur un récif.





La baignade à la maison que nos amis ont loués.













Aucun commentaire:

Publier un commentaire