jeudi 1 juin 2017

Baie de Puerto Rial  à la baie de La Parguera.


Nous avons quitté la baie de Puerto Rial le dimanche 28 mai pour nous rendre à la baie de La Parguera (sur la côte sud de Puerto Rico). Cette baie ressemble étrangement aux Milles Iles en Ontario avec toutes ces petites iles de mangroves. Nous sommes parties tôt le matin et nous y sommes arrivés à 12 :30 pm. Sur la cote sud de Puerto Rico, il vaut mieux quitter tôt le matin afin de profiter des vents favorables qui nous vient des montagnes ce qui nous permet de faire de la voile, car a partir de 10 :00 am et même avant, c’est les alizées qui prennent le dessus donc du vent sud-est en plein dans le pif !


Mouillage de Parguera





Quand qu'il pleut, c'est le temps de laver le bateau car c'est de l'eau douce gratuite et en plus, cela déssal le bateau !!!





Ginger qui pense à ces vieux péchers.






Un petit coup de main à nos amis francais qui avait besoin d'aller en tête de mat pour réparer leur girouette. Aller winch mon Pat !!!






Dans l’après-midi, nous avons enlevé une partie des barnacles sur les coques, car ceci ralentit beaucoup le bateau. Après souper, nous avons écouté la TV car avec l’antenne, ici, on réussit à capter le poste NBC des États-Unis. Par la suite, dodo pour tout le monde.

Le lendemain, lundi le 29 mai, pendant que les enfants on fait l’école avec Maman, le Capt a continué a enlever les barnacles sur les coques. Par contre, il a dû arrêter le travail, car le grattoire est finie et nous n’en avons pas de rechange donc une coque et quart de fait. Nous ferons le reste une fois que nous aurons acheté un autre grattoire.


La baie ici est belle avec de belles petites maisons qui semblent bien entretenues sur la côte. Les 3 derniers jours, c’était la fin de semaine du Mémorial day donc dans la baie, il y avait énormément de bateaux. Beaucoup étaient à l’épaule et c’était pas mal le party. Pour notre part, nous nous sommes ancré assez loin, car nous voulions dormir sans attendre le boom boom de leur système de son.


Lors des derniers jours, le Capt a finalement réussi a débloquer notre fameuse toilette. Avec beaucoup de patience, le bouchon a fini par lâcher prise a l’aide d’un bon fish. Nous avons également fait les tune-up complètes des 2 moteurs. Nous avons également reçu une lettre hier de nos assurances nous disant que nous devions faire faire une inspection sur le bateau avant le 15 juin ou alors, nous  serions assuré seulement le bateau sorti de l’eau ! Dans ce laps de temps, impossible pour nous de trouver un inspecteur répondant aux exigences de l’assureur et encore moins une place pour faire sortir le bateau de l’eau, car il ne faut pas oublier que nous avons un cata et les endroits qui sortent ce genre de bateau sont beaucoup plus rare. Patrick a communiqué avec un de ces bons contacts chez l’assureur en en pas moins d’une journée, ils nous ont accorder une extension pour l’inspection. Ils nous ont donné jusqu’au 1er avril 2018. Ouf !!! Une chance qu’ils sont compréhensifs, car ça aurait pu être problématique.

Gilligan's Island



Le lendemain, nous avons quitté pour Gilligan’s Island. Cette ile porte ce nom, car elle ressemble étrangement à l’ile ou la série a été filmée. Nous y sommes arrivés le 30 mai en après-midi. Le Capt a finalement terminé la job des barnicles, mais cette fois-ci afin d’aller plus rapidement, il l’a fait en bouteille. Le lendemain, nous avons été mangés à un restau de l’hôtel qui est situé juste en face de notre mouillage. Mercredi, nous sommes  allés visiter l’île de Gilligan’s island. Cette île est remplie de mangroves et il y a une petite rivière à travers les mangroves ou nous pouvons nous laisser aller avec le courant tout le long de la rivière. Ensuite, nous sommes retournés à l’hôtel prendre un verre et profiter de la piscine ainsi que de leurs spas.


Le Capt qui part enlever ces barnacles !




Vu de Xalya de l’hôtel.









Petit souper à l'hôtel.
















Vive la piscine et le spas !!!






L'île de Gilligan's





























Petit fait cocasse. Ici, les chats errants chassent pour nourrir leurs petits. Chez nous, au Canada, les chattes chassent les souris pour nourrir leurs petits, mais ici, elles chassent les lézards. Nous avons vu 2 chattes rapportant des lézards pour les donner à leur petit !!!






















Aucun commentaire:

Publier un commentaire