vendredi 11 mai 2018


Next step : traverser du Gulfstream pour joindre la cote est américaine !







Avant-hier à minuit, nous avons quitté les Berry Island ( Bahamas ) pour ce rendre à West End à Grand Bahamas Island. Une traversée de 84 milles nautique qui a duré 17 heures et qui s’est fait à la voile à part un petit 2 heures de pétole.

Aujourd’hui le 11 mai 2018, nous venons de décider de quitter cette nuit pour notre traversée du Gulf Stream. Après avoir étudié la météo annoncée, nous devrions avoir un vent d’environs 10 à 15 nœuds de composante Est ce qui devrait nous permettre de faire cette traversée à la voile.

Le bateau est tout prêt. Nous avons fait les tune-up complet avant de joindre la cote Est.

Depuis la décision prise, Patricia n’arrête pas de pleurer. Elle est très nostalgique de quitter les Caraïbes après y avoir passé pratiquement 1 an et demi. De plus, elle vient d’apprendre qu’un bon couple d’amis à nous se marieront le 14 juillet prochain. Ils nous ont lancé une invitation à leur mariage et nous espérons vraiment d’arrivés à temps ! Merde, elle a vidé la dernière boite de kleenex qui nous restait et maintenant, on doit ce moucher avec du papier de toilette !!!

Voici dans quelle état d’esprit qu’elle se sent. Elle à écrit un petit texte ce matin :

Alors on est rendu là ...BYE BYE  les Bahamas ... Sur Xalya, on a tous un petit penchant pour toi de toutes les Caraïbes qu'on a visitées. Ton eau plus que transparente , tes langoustes à profusions ( qui est dommage que la saison soit finit ) , tes plages à perte de vue et d'un sable doux pour les  pieds, tes raies, requins, dauphins et les beaux mahi-mahi et thon que tu as mis dans nos assiettes. C'est vraiment avec tristesse qu'on te quitte, mais surtout avec un grand bonheur de t'avoir connue.
À BIENTÔT 🌴

  Pour ce qui est des enfants, ils sont ravis à l’idée de bientôt revoir leurs amis. Pour ce qui est du Capt, c’est moitié, moitié. Content de revenir, mais déçu quand même de quitter les Caraïbes que nous avons tant aimées.

Nous nous entendons tous sur quelque chose. Le fait d'arriver au pays de l’abondance nous enchante tous. Aux US, nous pouvons tout trouver ce dont nous avons besoin facilement. Le Capt a décidé de commencer tout de suite en arrivant avec 2 œufs, bacon, saucisses, toast, creton et pain doré pour terminer !!!





À +


Aucun commentaire:

Publier un commentaire