mercredi 14 septembre 2016

Aujourd’hui le lundi 12 septembre 2016.


Notre arrêt de 3 jours au quai municipal de Mechanicville nous a permis d’avancer beaucoup l’école des enfants et aussi, nous y avons fait de belles rencontres. Plusieurs bateaux Québécois y ce sont arrêter durant nos 3 jours et cela nous permet d’échanger et par le fait même de  faire de nouvelles connaissances. Mais comme on le dit, toute bonne chose à une fin donc nous devons continuer à avancer si nous voulons arriver dans les Caraïbes un jour !!!



Patricia a fait son lavage. Pas super chic le séchage sur le cata. Comme dirait le Capitaine : On à l’air de vrais bougons !




Levé de soleil au pont de Mechanicville



Nous sommes parties ce matin très tôt de Mechanicville en direction de Athens (Middle Ground Flat). Nous sommes parties dans un brouillard très épais. Parfois, durant le trajet, nous avions de la difficulté à voir le devant du cata, mais tout c’est bien passé. Nous voulions absolument partir tôt, car nous voulions atteindre notre destination.


(petit mot pour ma Belle-Maman ainsi que Mémé)
Ne vous en faites pas, nous avons été très prudents et le tout était calculé et penser !!!


Brouillard avant de partir








Nous avons donc fait nos 3 dernières écluses et après 8 heures 27 minutes de navigation, nous sommes arrivés à destination à 16 :15. Nous avions perdu du temps au début avec le brouillard, mais on s’est bien repris puisque nous avons profité de la marée basse et nous filions à plus de 7 nœuds sur la Hudson river.


Traversé de l’écluse 1







Ville d’Alabany




Sur la Hudson, il y a beaucoup de barges et en voilà une rencontrée dernièrement. Elles prennent beaucoup de place et font de bonnes  vagues. Lorsque nous avons rencontré celle-ci qui venait de notre arrière, nous avons décidé de retourner de bord afin de prendre sa vague de face (car il ne faut pas oublié que nous avons toujours le mat couché sur le bateau sur son rack)et par le fait même, de lui laisser le plus d’espace possible pour passer. Tout s’est bien passé et nous n’avons perdu que 10 minutes sur notre navigation.

Barges sur la Hudson




Le superbe phare Hudson Athens Lighthouse
Impressionnant ce phare en plein milieu de la rivière. Dire qu’il y a longtemps, une personne demeurait dans ce phare.


Phare Hudson Athens Lighthouse3



H


Le Capitaine et les enfants sont descendus à terre dans la ville d’Athen pendant que Maman se reposait au bateau. Les enfants ont profité d’un parc et ont fait du skate et de la trottinette.

Demain, après l’école, nous devrions rejoindre Catskill pour notre éventuelle remise en place du mat. Nous devons également commencer à préparer nos cartes en fonction de notre traversée en mer de 24 heures de Sandy Hook à Cape May, car après New York, l’étape de la traversée de la mer sera la prochaine étape et nous devons être prêts avant d’arriver là. Bien sûr, nous attendrons la meilleure fenêtre météo possible pour cette traversée. Comme dirait Patricia : C’est tellement stressant et excitant à la fois !!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire