samedi 10 septembre 2016


En route vers le SUD !!!!


Le 6 septembre 2016, à 8 :00 am nous nous faisions démâter (coucher le mat sur le cata) afin d’être capable de passer sous les ponts. Nous avons quitté Gaines Marina à 9 : 30 am en direction pour le sud. Nous avons fait 8.5 heures de navigation et nous sommes arrêtés à Kingsland pour la nuit.(petite pensée pour notre ami l`italien sachant que c’est une de ses baies préféré)

Le 7 septembre 2016, nous avons quitté Kingsland pour nous rendre à la première écluse qui est Witheall. Nous sommes parties à 7 :30 am et arrivées à 16 :00 pm. Nous avons couché au quai de service qui est juste après Witheall.

A l'entrée de notre première écluse ! Witheall !


Une fois notre première écluse passé, nous couchons au quai de service de Witheall.



Le 8 septembre, nous avons quitté Witheall pour faire les 10 écluses qui nous restait à faire.  Nous sommes parties à 7 :00 am et nous sommes arrivés à MechanicVille à 16 :15. Nous avons par contre seulement réussi à faire 8 écluses.

Départ de Witheall en route pour le canal Champlain et la Rivière Hudson.



En route sur le canal Champlain


Traversés des ponts fixes. Ouff ! Ca passe !!!




Écluses





Nous étions supposés partir le lendemain matin pour terminer les 3 écluses restantes et nous rendre à Catskill pour notre rematage ce qui nous aurait donné encore une grosse journée de navigation, mais après discussion, nous avons décidé de prendre un break et de rester à Mechanicville. Donc le vendredi 9 septembre, nous avons été faire des commissions chez Price Choper, pharmacie, et bien sur le family dollard pour ma belle Patricia, car si on ne s’y arrête pas, je me fais tué sur-le-champ.

On commence à ce mettre dans le beat de l'hallowen !




Mechanicville est une belle petite ville et on y trouve plusieurs commodités. Nous sommes à un quai de service de la ville qui est gratuit et nous avons à notre disposition des toilettes, douches et du wifi. Il y a 2 autres bateaux Québécois au même quai que nous et les enfants se sont fait 2 amis de leur âge (bateau : No Agenda) avec qui ils ont joué toute la journée après l’école bien sûr !





Nous devrions rester à Mechanicville jusqu’à lundi, car nous ne voulons pas reprendre les écluses la fin de semaine, car elles seront trop achalandées. Nous partirons tôt lundi pour nous rendre dans une baie près de Castkill et ensuite nous nous rendrons à la marina Riverview Marine Services pour reposer le mat.

Tout se passe bien pour nous. Les enfants aiment bien leur nouveau rythme de vie et les parents aussi. La vie de bateau, ce n’est pas toujours facile, mais on y gagne tellement. Nous avons du temps de qualité avec nos enfants et voyager ainsi c’est vraiment merveilleux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire