mercredi 30 novembre 2016

Crow Island


Nous avons quitté ce matin encore très tôt ( 6 :53 am) la baie de Crow Island pour se rendre à Awendaw Creek toujours en Caroline du Sud. Nous avons profité de la marée haute et malgré cela, il y avait encore de nombreux hauts fonds dont quelque un à seulement 3 pieds 9 pouces. C’est bien l’intracoastal, mais on commence à en avoir rad le ponpon des hauts fonds.

Après environ une heure dans la baie, un petit bateau de pêche comme parmi plusieurs qui passe durant une journée normale dans ce genre de baie, est venu tout prêt du cata à l’arrière. Le Capt est alors sorti pour savoir ce qu’il voulait. Il s’est arrêté pour nous offrir 5 livres de crevettes fraichement pêchées. Le Capt lui a alors demandé combien il les vendait et il à tout simplement dit qu’il nous les donnait. Il avait atteint son quota de la journée et nous offrait le reste. Vraiment gentil de sa part.  2 heures après, un autre petit bateau de pêche avec 2 messieurs à bord, sont venues à l’arrière de Xalya et cette fois-ci, c’était pour nous offrir 4 beaux poissons ! Des Spotted Seatrout qui selon notre guide de poisson, sont cotés : À table favorite. Ils sont vraiment gentils ces Américains. Notre souper était déjà entamé, mais demain soir, c’est surs que nous mangerons ce poisson ainsi que les crevettes pour souper.

Demain, nous repartons encore tôt pour une autre journée de navigation dans les hauts fonds de l’intracoastal !!! Nous devrions nous rendre à Charlestown en Caroline Du Sud. Nous partirons à 6 :30 am avec une marée haute de 5.21 pieds et nous devrions arriver à notre destination vers 11 :00 avec environs un pied toujours à marée haute ce qui devrait nous permettre de passer tout le long du trajet sans frôler le fond de l’eau.

On se trouve chanceux de ne pas avoir encore gratté le fond de l’eau sur un haut fond. Bon, il faut dire qu’ici, la plupart du temps, c’est du sable, mais c’est quand même fatigant.

En chemin pour la baie






Elle est haute la marée ici !!!




Bateau amis (Dorénavent)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire