mercredi 30 novembre 2016


Southporth


Nous avons quitté Wrightsville le 21 novembre pour nous rendre à Southporth. Ce n’est pas dans nos habitudes, mais nous avons du prendre un quai pour la nuit car aucun mouillage ne fesait notre affaire du à un manque de profondeur et nous devions nous arrêter car la noirceur arrivait à grand pats. Le lendemain matin, nous avons quitté pour nous rendre à Calabash Creek. Nous avons eu le bonheure de revoir le bateau Dorénavent aainsi que leur amis le bateau Captmondou.

Le lendemain matin, départ tot le matin en compagnie de Dorénavent ainsi que Captmondou pour une longue navigation de 48 milles nautique pour nous rendre à Buttler Island. Nous avons invité les équipage des 2 bateaux sur Xalya afin de souper tous ensemble. Très belle soirée à discuter de tout et de rien. J’adore l’accent de Laurent (accent francais) et leur petit bonhomme Émerick est trop cute !!!

Le lendemain, le 24 novembre, nous avons tous quitté Buttler Island pour nous rendre à Crow Island. Une petite navigation de 3.5 heures. Nous ne pouvions pas continuer car dans le coin ou nous sommes, nous pouvons seulement naviguer à marée haute car il n’y a vraiment pas d’eau. En plus, le Capt n’a pas eu les marée haute qu’il pensait avoir et nous n’avios que un pieds de plus que le niveau le plus haut des cartes. Résultat, le profondimetre à sonné sans arrêt, maiss heureusement on a pas touché le fond. Nous avons profité du restant de la journée pour faire les changements d’huile sur les 2 moteurs et inspection mécanique complète.

Les enfants qui font leur école dans le cockpit. Pas toujours évident de bien ce concentrer car il y a toujours quelque-chose qui les distrait. (Dauphins, belle maison, traversé d’un pont, gros bateau qui passe, etc). Mais pas de problèmes, on s’assure que la matière est bien assimillé avant de sonner la cloche.






On commence à essayer de se mettre dans le beat du temps des fêtes. Nous avons mit des tounes de Noel et Claudi ainsi que Émerick se sont fait un plaisir de danser !!!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire