South River vers Morehead City.
Nous avons quitté
South River le lundi 14 novembre à 7 :51 am dans du vent de 30 nœuds et
des vagues de côté d’environ 5 à 6 pieds et de la pluie. Après environs une
heure et demie, on entre à nouveau dans l’intracostale, qui devient un canal
beaucoup plus étroit et, fini la pluie, le vent et les vagues !!! Ouf ! Par
contre, beaucoup de troncs d’arbre qui flotte donc la vigilance doit être là à
100 %
Patricia fais l’école
dans le bateau avec les enfants de 7 :30 à 12 :30. Le Capt, barre
Xalya.
Dans l’intracostal,
lorsqu’un bateau veut dépasser un autre par l’arrière, la règle est que celui
qui veut dépasser demande la permission avec la VHF à l’autre bateau et lui
demande s’il préfère être dépassé par tribord ou bâbord. C’est vraiment bien
puisque le dépasser n’a pas l’effet de surprise de voir un bateau le dépasser
de très près. Cela lui permet de se préparer au dépassement. Bon, ce n’est pas
tous les bateaux qui le font, mais je dirais qu’à 90 %, ils le font et c’est
vraiment bien. Aussi, à chaque fois que nous croisons un autre bateau, les
salutations se font.
En arrivant à
Morehead City, pour notre deuxième fois, plein de dauphins !!! Wow !
Nous avions comme
objectif de nous rendre à Spooney Bay, une baie qui sur les cartes, nous donnait
à marée basse un minimum de 6.5 pieds pour y entrer. Arrivés au chenal qui mène
à la baie, nous nous engageons dedans. Ça n’a pas pris une minute que le
profondimètre criait et nous donnait seulement 5 pieds d’eau !!! Nous avons dû reculer le plus rapidement
possible et sortir de ce chenal. Étant donné l’heure et que le prochain
mouillage possible était à plus de 35 milles nautiques, nous avons rebroussé
chemin et nous avons ancré à Morehead City.
Wow!!!! Vous lire tous les jours c'est comme lire un livre et avoir hâte de lire la suite!!! Je suis contente de vous voir. Vous démontré le bonheur!!! A bientôt 😉 Sophie l'ancienne voisine. Xx
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