vendredi 18 novembre 2016

MoreHead City à Hammock Bay (Le Camp Le Jeune)
 Mardi le 15 novembre.


Nous avons quitté notre mouillage à 4 :00 am du matin. Lorsque nous nous sommes ancré la veille dans cette baie ou plutôt dans le chenal direct, nous avions un bon vent et beaucoup de courant. Le problème est que le vent était dans le sens contraire du courant donc la chaine de l’ancre se plaçait à l’envers. Autrement dit, la chaine passait sous le bateau et nous n’étions pas très à l’aise avec ce set-up. Nous avons donc décidé de partir très tôt afin d’éviter cette situation au prochain renversement de la marée.

Nous sommes donc arrivés tôt au Camp Le Jeune qui est une baie assez bien protéger. Le plus beau de cette journée est que durant notre navigation, nous avons eu un groupe de dauphin qui est venu jouer avec les coques de Xalya. Ils jouaient vraiment. Ils passaient en dessous du cata, et nous avions même l’impression qu’il venait donner des becs aux coques du cata. En tout cas, ils posait leurs bouches sur les coques. Nous étions bien énervés !

Ensuite, nous avons pu aller directement sur le bord de la mer passer l’après-midi. Wow, c’était vraiment beau et nous avions une plage à perte de vue à nous tout seuls.

Après demain, c’est la fête à Melya qui aura 9 ans. Nous avons donc décidé de nous dépêcher à ce rendre à Wrigthsville Beach, car nous voulions un restau pour le souper de fête à Melya et dans cette ville, il sera facile de trouver quelque chose facile d’accès en dinghy. De plus, nous lui avions promis une belle plage ou nous pourrions passer la journée au soleil tout en nous baignant et faire un pic nic pour diner. Dans cette ville, nous avons accès à  la plage sur le bord de la mer et parait –il que c’est une très belle plage.


Dauphins !!!!!!!!














Aucun commentaire:

Publier un commentaire