L’arrivée de notre nièce Audrey.
Le 6 novembre
dernier, Audrey est arrivée sur notre bateau pour y passer une semaine. Audrey
avait des bagages bien charger car nous lui avions demandé de nous apporter
plein de trucs que nous ne sommes pas capables de nous procurer dans les Caraïbes.
Un ukulele pour Xavier, une manette de drone, car la nôtre ne fonctionnait
plus, une craink pour la génératrice qui était brisée, de la sauce Saint-Hubert
BBQ, des bonbons, ect, etc.
L'avion était on time pour l'arrivée de Audrey
Les enfants jouent à Ninja en attendant à l'aéroport.
Audrey arrive !!!
Voici le stock que Audrey nous a rapporté du Québec.
La semaine c’est
super bien passé. Nous avons eu la chance d’aller voir des singes, nous avons
fait aussi un tour de l’ile avec un guide en minivan. Les filles ont passé
beaucoup de temps à relaxer sur le filet du cata et à se faire bronzer et notre
Audrey a même fait un petit plongeon dans l’eau salée à l’arrière du bateau. Il
faut dire qu’elle est un peu comme sa tante Patricia, elle ne raffole pas de ce
baigner la ou il y a des poissons et il faut dire aussi que nous étions plus
que du pour caréner (nettoyage des coques) le bateau, car elles étaient pleines de
bernacles et nous avions une famille de petits crabes qui vivait sous notre
coque à l’arrière du bateau.
Souper chez nos amis Suisses !
Fish Market. À défaut d'en pêcher, on s'en ai payé du thon !
Avec sa nouvelle manette, il a repris son bisness de vente de vidéo aux bateaux.
Merci Audrey !!!
Réparation de la génératrice Ayoye !!!
Les filles préparent les sushis. Miam !
Et voici le résultat !
C'est tellement bon !!!
Journée de pêche en mer.
On avait promis à notre nièce un souper de langouste. On a tenu promesse !
Visite au fort de Grenada.
La matante et sa nièce.
Visite de la chute.
Baignade.
Même Melya a sauté.
Attitude !
Visite d'une chocolaterie.
Melya s’est fait une amie.
Visite d'une distillerie. Vous pouvez remarquer que le guide a sans doute deux jobs. Une de guide et l'autre de tester le rum a en voir ses yeux et sa démarche. Il était bien avancé notre guide ! Pas étonnant, car leur rum a plus de 75 % de taux d'alcool dedans. On pourrait surement décaper un meuble en bois avec ça !!!
Le tripe de la journée. LES SINGES !
Belle façon de nous remercier pour toutes les bananes qu'on leur a données.
Fin de journée relaxe sur le bateau avec un beau coucher de soleil.
Nous avons également
amené notre nièce pour une journée de pêche en mer en compagnie de nos amis suisses,
Zoltan et Melany, mais malheureusement, nous n’avons pas ramené le thon tant
désiré durant toute la journée. Nous avons seulement une touche, mais le
poisson est partie avec notre leurre. Nous avons essayé toute sorte de techniques,
mais pas de poisson !!!
Nous avons profité de la visite d'Audrey pour fêter la fête à Melya un peu à l'avance.
On l'a fêté 2 fois notre Melya. Une fois avec Audrey et nos amis Suisse et l'autre au restau à la date officielle de sa fête. Le 17 novembre. Les gens dans le restau ont tous chanté pour elle et on voit que ça l'a un peu gêné. Lol.
Le départ de Audrey et la sortie du bateau.
Audrey est repartie
pour le Québec le 13 novembre et nous nous sommes tout de suite préparé pour la
sortie du bateau qui étai prévu pour le 16 novembre à Clark Court Bay marina.
Personnellement, je n’ai jamais vu une marina sortir des bateaux de l’eau avec
autant de professionnalisme. Lors de notre arrivée au quai pour la sortie, il y
avait 6 gars qui nous attendaient sur le quai ainsi que 2 plongeurs. Le tout
s’est fait en un tour de main. Une fois sortie de l’eau nous avons vue a quel
point les coques et les sails drive étaient remplit de petit organisme vivant.
Pas étonnant que nous n’avancions pas rapidement. Le Capt n’avait pas gratté
les coques depuis un bon moment sachant que nous sortions de l’eau le bateau et
qu’une fois sorti, ils étaient pour la nettoyer à la ose à pression. Une fois
le bateau dégager de tout ces petits organismes, le travler lift a amener Xalya
a sa place désignée afin que nous puissions la poser par terre. L’opérateur du
travler lift a même demander au Capt de verser de l’eau sur le sol du cockpit
pour s’assurer que le bateau était bien de niveau. Du jamais vu pour nous.
Et c'est parti !!!
Notre famille de crabes sur le bateau.
Les sails drive. Wash !
C'est déjà moins pire une fois la ose à pression faite.
Début des travaux.
Aussitôt le bateau
poser par terre et les pattes le stabilisant posé, c’est le début des travaux
qui commence. Nous avons sablé les coques en entier afin que le prochain
antifouling adhère bien à la coque. Tous une job et en plus, ça cochonne le
bateau partout, mais bon pas le choix. Après, c’est le nettoyage du bateau en
entier. Ensuite, nettoyage des coques à l’acétone et mettre le tape partout
pour ne pas mettre de la peinture ou il n’en faut pas. Là, les coques étaient prêtes à être peinturé,
mais la pluie c’est mit de la partie donc nous avons du attendre 2 jours de
pluie pour pouvoir terminer le travail. Nous en avons profité pour trouver des
réparateurs pour nos équipements brisés et nous avons aussi fait inspecter le
bateau par un inspecteur maritime qui soit dit en passant nous a remis un
rapport confirmant que notre bateau est sur la coche. Après les 2 jours de
pluie, on a pu appliquer nos 4 couches d’antifouling. Nous avons donc remis le
bateau à l’eau le 24 novembre à 13 :00 pm.
Prêt pour la grosse job !
Sablage terminé. Yé !!!
Sa cochonne le sablage.
Et voilà. Elle toute belle pour son retour à l'eau
Ensuite, retour à
l’ancre dans la baie de Clark Court Bay pour attendre que nos réparateurs
finissent leur travail de réparation des équipements. Pilote automatique, AIS,
latte pour la grande voile, inspection du rigging (les haubans qui tienne le mat
en place), etc.
Une fois le tout
terminer, c’est le début du retour pour nous. Nous commencerons à remonter vers
le nord pour arriver mi-juin début juillet au Québec, mais en attendant, ils
nous restent encore beaucoup d’iles à visiter.
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