vendredi 1 décembre 2017

La remontée vers le Canada est maintenant commencée !!! 

Ce matin, nous avons quitté la baie de Clark Court Baie et nous avons fait quelques milles nautiques vers le nord pour s'arrêter a Pickly Baie. Bon c'est pas grand-chose, mais ça fait quand même drôle de dire que la baie que nous avons quittée ce matin, nous ne la reverrons plus, et ce pour un méchant bout de temps.


Constat de nos réparations.


Quand Audrey est venue à bord, elle nous avait apporté une craink pour la génératrice, car elle était brisée. Le Capt. et Xavier on changé la craink et ça fonctionné sauf que la géné ne partait toujours pas. Nous nous sommes fait référer un local qui réparait des petits moteurs. Nous l'avons donc appelé et nous lui avons donné la géné pour la faire réparer. Il a fait bien son possible sauf que faute de pièces, il a fait une réparation à la Caribienne. Donc il nous rapporte la géné et nous explique comment nous devons maintenant faire pour la partir.

Il faut ouvrir le capot du moteur et tasser un bidule du carburateur. Ensuite il faut ouvrir le panneau électrique a l'avant de la géné, débrancher 2 fils et ensuite on craink. Au bout d'une dizaine de coup de craink, elle finit par partir. La il faut rebrancher les 2 fils, refermer le panneau électrique, refermer le capot du moteur et en principe elle nous donne de l'électricité. Ça prend environ 15 minutes juste pour la partir avec toutes ces opérations à faire !!!

Bon, on a pas le choix. Après une semaine que les réparation on été fait, le Capt décide de donner un petit boost aux batteries. Il fait donc toute les opérations a faire, mais la géné ne fait que rotter. Au bout d'environs une heure a brancher, débrancher, tirer sur la craink, etc. etc. la fameuse géné décide de partir, mais après 5 minutes de marche, elle s'éteint. Le Capt réessaie, mais au bout d'une autre heure, il abandonne.  Nous regarderons donc pour en acheter une autre si nous avons un bon prix.


Le fameux pilote et L'AIS.


Nous avons finalement trouvé un gars compétent pour notre pilote ainsi que notre AIS. Fred un Belge qui travail pour Turbulence. Il est venu 4 fois au bateau pour environs 2 heures chaque fois. Après plusieurs tests, nous devons nous rendre à l'évidence. Le calculateur du pilote est foutu. Pour ce qui est de l'AIS, il fonctionne a moitié. Nous voyons les bateaux, mais eux ne nous voit pas. C'est quand même bien, car au moins, en navigation de nuit, nous pourrons voir les bateaux qui pourraient être sur notre trajectoire et avec ce système, nous voyons leurs noms ainsi que leur cape ce qui nous permet de communiquer avec eux au besoin.

Pour le calculateur du pilote, il en coûterait environ 3000.00 $ pour le faire remplacer. Nous avons donc pris la décision de ne pas le faire faire. Nous l'avons fait une fois, barrer le bateau sans pilote, nous le ferons une 2e fois. En plus, nous aurons les vents pour nous lors de notre remontée donc les navigations seront moins difficiles et surtout moins longues. À notre retour au Québec, nous allons préparer un beau colis que nous enverrons chez Raymarine. 2 AIS qui ne fonctionne pas, Une VHF grillée, un pilote automatique qui ne fonctionne plus, et tout ça en même pas un an et demi d'utilisation, car sur le lac Champlain, L'AIS n'a jamais fonctionné, et c'est quand même très rare que nous nous servions du pilote sur ce plan d'eau. On verra bien ce qu'ils nous diront !

Pour le reste, le bateau est sur la coche. Nous avons tout réparé les petits trucs qui ne fonctionnaient pas et en plus, un inspecteur est venu inspecter le bateau pour nos assurances et le rapport dit que le bateau est parfait à part quelques petites niaiseries à modifier. Genre instincteurs passé date, etc. Nous avons également fait inspecter le rigging (câble d'acier qui tient le mat en place) et tout est OK de ce côté-là aussi.

Nous sommes donc prêt pour notre remontée !!!


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