La remontée vers le Canada est maintenant commencée !!!
Ce matin, nous avons quitté la baie de Clark Court
Baie et nous avons fait quelques milles nautiques vers le nord pour s'arrêter a
Pickly Baie. Bon c'est pas grand-chose, mais ça fait quand même drôle de dire
que la baie que nous avons quittée ce matin, nous ne la reverrons plus, et ce
pour un méchant bout de temps.
Constat de nos réparations.
Quand Audrey est venue à bord, elle nous avait
apporté une craink pour la génératrice, car elle était brisée. Le Capt. et
Xavier on changé la craink et ça fonctionné sauf que la géné ne partait
toujours pas. Nous nous sommes fait référer un local qui réparait des petits
moteurs. Nous l'avons donc appelé et nous lui avons donné la géné pour la faire
réparer. Il a fait bien son possible sauf que faute de pièces, il a fait une
réparation à la Caribienne. Donc il nous rapporte la géné et nous explique comment
nous devons maintenant faire pour la partir.
Il faut ouvrir le capot du moteur et tasser un
bidule du carburateur. Ensuite il faut ouvrir le panneau électrique a l'avant
de la géné, débrancher 2 fils et ensuite on craink. Au bout d'une dizaine de
coup de craink, elle finit par partir. La il faut rebrancher les 2 fils,
refermer le panneau électrique, refermer le capot du moteur et en principe elle
nous donne de l'électricité. Ça prend environ 15 minutes juste pour la partir
avec toutes ces opérations à faire !!!
Bon, on a pas le choix. Après une semaine que les
réparation on été fait, le Capt décide de donner un petit boost aux batteries.
Il fait donc toute les opérations a faire, mais la géné ne fait que rotter. Au
bout d'environs une heure a brancher, débrancher, tirer sur la craink, etc. etc.
la fameuse géné décide de partir, mais après 5 minutes de marche, elle
s'éteint. Le Capt réessaie, mais au bout d'une autre heure, il abandonne.
Nous regarderons donc pour en acheter une autre si nous avons un bon prix.
Le fameux pilote et L'AIS.
Nous avons finalement trouvé un gars compétent pour
notre pilote ainsi que notre AIS. Fred un Belge qui travail pour Turbulence. Il
est venu 4 fois au bateau pour environs 2 heures chaque fois. Après plusieurs
tests, nous devons nous rendre à l'évidence. Le calculateur du pilote est
foutu. Pour ce qui est de l'AIS, il fonctionne a moitié. Nous voyons les
bateaux, mais eux ne nous voit pas. C'est quand même bien, car au moins, en
navigation de nuit, nous pourrons voir les bateaux qui pourraient être sur
notre trajectoire et avec ce système, nous voyons leurs noms ainsi que leur
cape ce qui nous permet de communiquer avec eux au besoin.
Pour le calculateur du pilote, il en coûterait
environ 3000.00 $ pour le faire remplacer. Nous avons donc pris la décision de
ne pas le faire faire. Nous l'avons fait une fois, barrer le bateau sans
pilote, nous le ferons une 2e fois. En plus, nous aurons les vents pour nous
lors de notre remontée donc les navigations seront moins difficiles et surtout
moins longues. À notre retour au Québec, nous allons préparer un beau colis que
nous enverrons chez Raymarine. 2 AIS qui ne fonctionne pas, Une VHF grillée, un
pilote automatique qui ne fonctionne plus, et tout ça en même pas un an et demi
d'utilisation, car sur le lac Champlain, L'AIS n'a jamais fonctionné, et c'est
quand même très rare que nous nous servions du pilote sur ce plan d'eau. On
verra bien ce qu'ils nous diront !
Pour le reste, le bateau est sur la coche. Nous
avons tout réparé les petits trucs qui ne fonctionnaient pas et en plus, un
inspecteur est venu inspecter le bateau pour nos assurances et le rapport dit
que le bateau est parfait à part quelques petites niaiseries à modifier. Genre
instincteurs passé date, etc. Nous avons également fait inspecter le rigging
(câble d'acier qui tient le mat en place) et tout est OK de ce côté-là aussi.
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