lundi 21 mai 2018


Les USA !!!!



Nous avons fait notre traversée du Gulf Stream et ça vraiment bien été. Cette traversée aura finalement duré 16 heures avec une vitesse moyenne de 5.9 nœuds. À certain moment, nous avons filé jusqu’à 10.2 nœuds, ce qui est un record à bord de Xalya et le Capt n’était pas content, car c’est Patricia qui était à la barre lorsque le bateau à battu son record. Patricia était bien fière d’elle !!! Nous sommes donc parties des Bahamas à 23 :00 le 11 mai pour arriver en Floride le 12 mai à 16 :00.


Traversée dans le Gulf Stream sur le quart de Patricia






Notre première bouée en territoire Américain






À notre arrivée, nous avons décidé de fêter notre arrivée au restau. Ensuite, retour au bateau pour aller se coucher, car nous étions tous crevés. Le lendemain matin, nous avons été déjeuner. 2 œufs, bacon, saucisses, patates, toasts, tranche de fromage, etc. Ça fait tellement du bien de pouvoir se commander un petit déjeuner comme ça. Il faut comprendre que dans les Caraïbes, ça n’existe pas ce genre de déjeuner au restau. En tout cas, tout le monde était bien content.




Ensuite, nous avons commandé Uber pour ce rendre à l’aéroport afin de faire notre clear in à la douane. Une fois arrivé, le douanier nous demande si nous avons fait le 1800 autorisations machin. Non, nous avons essayé, mais ça ne fonctionnait pas, car le iPad de Patricia était trop vieux pour downloader l’application. Il nous dit donc d’appeler avec son téléphone et de le faire par téléphone. Le Capt se met à la tâche, mais le gars au téléphone n’y comprend rien et il veut que nous allions sur internet, downloader l’application et le faire comme ça. Le Capt essaie de lui faire comprendre que le iPad est trop vieux, mais il ne comprend pas. Il devait se dire. Quel genre de gars à qui je parle ??? Un iPad qui date de la préhistoire, pas de numéro de téléphone, pas d’adresse fixe, etc. Après avoir argumenté un certain moment, le gars au bout de la ligne se décide à le faire par téléphone. Méchant bordel.



Une fois cette procédure faite, le Capt sonne à nouveau la petite cloche afin que le douanier revienne pour faire le clear in. Nous présentons notre cruising permit qui est encore bon jusqu’au 21 mai et nous demandons une extension. Le douanier nous dit non vous deviez le faire fermer à Puerto-Rico avant d’arriver aux É.-U.. OK… Donc c’est quoi la solution ??? Vous devez sortir du pays, faire fermer le cruising permit et revenir !!! Donc, cela implique que l’on se prenne 4 billets d’avion aller-retour pour Puerto Rico !!! Heureusement, nous avons un champion devant nous qui comprend très bien notre situation et qui voit bien qu’à Puerto Rico, ils ne nous ont jamais fait mention de cette formalité. Il dit au Capt que ça va peut-être être long, car il devra se battre avec son programme d’ordinateur pour faire passer la chose, mais qu’il y parviendra. Il revient donc 10 minutes plus tard avec notre nouveau cruising permit étampé. Le Capt le remercie et nous rappelons Robin, notre chauffeur Uber ( Italien ) pour retourner à notre dinghy.



Nous avons ensuite décidé d’aller voir à l’épicerie. Une fois sur place, il y avait un magasin 1 $. Et bo-boy !!! Ca y est on en a pour minimum une heure a faire le tour de ce magasin. On en est resorti avec 65.00 $ de gugus à une piastre. Prochain magasin, T-Mobil. Ça adonne bien, car on doit vraiment faire remplir notre téléphone Waltmart avec un nouveau forfait. Lorsque le Capt a sorti le téléphone, vous auriez dû voir la face de la vendeuse ! Il faut dire que ce téléphone à vraiment rien de high tech ! Elle nous propose un Samsung gratuit avec internet illimité pour 3 mois pour 150.00 $ OK, vendu !!!



Ensuite, l’épicerie. Là, c’est trop cool. Tout ce que l’on veut, ils l’ont. Du vrai bon steak, du Clamato, du jus de tomate, des fruits et légumes à profusion, etc. Tout ça à des prix raisonnables. Nous achetons le nécessaire pour le souper et nous décidons de revenir le lendemain pour faire la grosse épicerie. Il ne faut pas se le cacher, dans les Caraïbes, c’est beaucoup plus cher et le choix est souvent très restreint. Bon, selon nous les iles des Caraïbes, c’est le paradis, mais tout ne peut pas être parfait. Pour vous donner une idée, à Antigua, le diesel se vendait 10.00 $ US le gallon. Ici, en Floride, il se vend 3.26 $ le gallon, un ananas aux Bahamas se vend 9.00 $ US, ici, 2.00 $ US.




Nous sommes donc revenus au bateau et on s’est fait un super souper de steak bien saignant. Ensuite, nous avons écouté la télé, car nous captions plus de 50 postes avec notre antenne en tête de mat. Trop cool comme disent les enfants.




Le sur lendemain, nous sommes parties faire l’épicerie. On c’est un peu laissé aller et au final, on c’est rendu compte que nous avions beaucoup trop de sacs pour revenir à pied au bateau malgré le fait que nous avons un buggy pour mettre les sacs, il y en avait vraiment trop. Nous avons donc décidé de rappeler Robin, notre chauffeur Uber.




Le 16 mai, c’est le début de l’intracostale ( rivière qui longe la côte est Américaine). Nous nous sommes rendus à Pineda Causeway. Un mouillage près d’un pont. Le lendemain matin, nous avons quitté pour Rock Houde Creek. Encore là, nous y sommes restés que pour la nuit, car nous essayons de monter un peu plus rapidement que lors de notre descente. Nous aimerions que les enfants puissent profiter de leurs vacances d’été avec leurs amis au Québec et aussi, le Capt est attendu pour son retour au travail. Donc, le lendemain matin, cape sur Daytona Beach. Là par contre nous y sommes restés 2 jours, car lors de notre descente, nous n’avions pas pu nous y arrêter et nous tenions à ce que les enfants aillent la chance de voir cette ville au moins une fois dans leur vie. Daytona, c’est une ville de char ! Une auto sur deux est pimper. De plus, c’est aussi la ville des spring breack. Il y a aussi le board walk ou nous avons été marcher bien sûr. Il y avait un manège sur le bord de la plage qui envoie les gens dans les airs à plus de 365 pieds à une vitesse de 100 milles à l’heure. Nous avons donc envoyé les enfants et ils ont vraiment apprécié.


Voici l'eau couleur thé glacé de l'intracostal. Ca fait changement de l'eau turquoise des Caraïbes !!!




Les enfants ont eu droit à un feu d'artifice au bateau.





Daytona Beach !





La bête !!!




On voit ici la hauteur à laquelle les enfants ont été dans le manège. C'est haut en titi !!!







Et c'est partie !!!


































C'est le restau de Bubba et Forest ! (Le film Forest Gump )






Le 20 mai, nous sommes arrivés à St-Augustine. Une belle ville des USA. À notre arrivé, le Capt à détecter une odeur de diesel dans la jupe tribord. Il ouvre donc le compartiment moteur et il a la surprise de voir plein de diesel dans la cale. Il s’aperçoit que c’est la visse qui sert à purger l’air du circuit du diesel qui coule. En fait, ce qui c’est passé c’est qu’il y a une semaine, le Capt à fait les mises au point complet des 2 moteurs et sans doute que quand il à fini de purger le système, il a trop visser la vis et elle a stripper. Le filtage du caissing qui reçoit la vis est strippé donc la vis ne visse plus serré. Pourtant, il n’y a pas été plus fort que l’autre, mais elle est strippé. Donc, ce matin le 21 mai, nous avons trouvé un dépositaire Yanmar et nous l’avons appelé pour commander les pièces. Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes dans l’attente de sa réponse à savoir si il les a stock ou non. Heureusement, nous sommes aux USA donc même s’il ne les a pas en stock, ça ne devrait pas être trop long.



À +

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