jeudi 14 juin 2018


Beaucoup de chemin depuis notre dernier blogue




La dernière fois que nous avons blogué, nous étions en à St-Augustine en Floride. C’était le 21 mai. Depuis, nous avons fait beaucoup de navigation afin d’arriver au Québec pour le 1er juillet prochain. Nous sommes parties de St-Augustine le 23 mai dernier. Nous nous sommes rendu à Jacksonville ou nous avons pris un quai municipal. Ensuite, Fernandina Beach. Après, nous avons pris la mer pour environ 126 milles nautiques pour nous rendre à Beaufort.


Jacksonville
















Pour la suite, ça été : West Of Watts, Charleston, Awenda Creek, Crow Island, Enteprise Oxbow, un quai municipal à Myrtle beach, Wrightville, Hammock Bay, Beaufort, Snode Creek et pour finir, Chesapeake City.

Durant cette remontée, nous avons eu quelques péripéties. L’intracostale ( canaux qui longent la côte Est Américaine ) est parfois en région très sauvage ou il n’y a aucune civilisation. Dans ces parties, il y a parfois des animaux ou insectes qu’on voit moins souvent. Durant environ 2 jours, nous avons été attaqués et je dis bien attaqué par des mouches noires en quantité industrielle. Et quand on dit mouche noire, on ne parle pas de petites mouches qui pique, mais plutôt des monstres d’environs 1 pouce de long. Quand elles piquent, elle vous arrache littéralement un morceau de peau. Ensuite, dans une autre partie sauvage, nous avons eu droit à des genres de petits maringouins, mais au moins, eux ne piquaient pas. Par contre, ils sont venus en quantité incroyable se poser sur le bateau. Patricia a passé l’aspirateur pendant plus de 3 heures pour les enlever.


Beaufort mais on prononce Bewfort !
Patricia était contente, elle a trouvé du blé d'inde





En traversée en mer






Wakama River





On en fait ouvrir beaucoup de pont !







Il est cool l'oiseau !






Les fameuses bébittes ...




















Bon, il n’y a pas que du négatif dans l’intracostale. Un soir, nous étions à un quai municipal et nous avons eu la chance de nous amuser avec un alligator. Nous avons passé pas moins de 2 heures à le nourrir avec du pain. Eh oui, un alligator, ça mange du pain. En fait, je crois que ça mange un peu n’importe quoi. Il s’amusait également à donner des coups de queue sur la coque de Xalya. Comme s’il demandait qu’on lui en donne d’autres. En tout cas, les enfants ont vraiment tripé et dans le mot enfant, Patrick est bien entendu inclus.















Nous nous sommes également arrêtés à Beaufort pour aller voir les chevaux sauvages. Il y a une ile protégée par l’environnement et sur cette ile, il y a plein de chevaux sauvages. C’était vraiment beau à voir.












Ginger les aimait bien les cheveaux












En ce moment, nous sommes à un quai municipal à Chesapeake City. Nous y resterons surement 2 ou 3 jours, car nous devons nous réapprovisionner. Nous devons également faire les changements d’huile, nettoyer le bateau, etc. Nous devons également prendre la décision à savoir si nous prenons la mer pour une période de 3 jours, 3 nuits afin de se rendre directement à New York afin d’avancer plus rapidement. De cette façon, nous passerions tout droit sur le Chesapeake, le Delaware, etc. Ça nous permettrait d’arriver plus dans nos dates prévues. En fait, la décision est pratiquement prise, mais il nous faut une bonne fenêtre météo pour le faire. Nous verrons ce que madame météo nous prévoit pour les prochains jours. C’est sûr que ça nous déçoit un peu de ne pas retourner dans la belle baie du Chesapeake avec ces bons crabes bleu, mais malheureusement, on ne peut pas tout faire !!!



À +


Aucun commentaire:

Publier un commentaire