mercredi 30 novembre 2016

West Of Watts à South Edisto River


Nous avons quitté Charleston le 27 novembre pour nous rendre à West Of Watts. Le lendemain matin, nous avons levé l'ancre pour nous rendre à Beaufort South Carolina.  Nous attendons une bonne fenêtre météo pour prendre la mer et nous rendre Ferdinand Beach. Ce sera une navigation d'environs 20 heures ce qui nous fera économiser beaucoup de temps, car en passant par l'intracoastal, ça nous prendrais envions 4 jours.

Notre ancrage à West Of Watts dans South Edisto River




Charleston


Nous avons quitté Awendaw Creek le matin du 26 novembre à 6 :32 am. Nous sommes arrivés à Charleston le 26 novembre à  13 :33 pm. Encore une petite navigation qui allait avec la marée haute offerte du jour. Pas plus, car nous serions tombés à marée basse et risque de frotter le fond pour Xalya. Rien de spécial, préparation des cartes pour le lendemain, mise à jour du blogue, souper, etc. Nous pensions passer une journée de plus ici pour faire l’épicerie, mais étant donné le mouillage avec ces forts courants et le nombre de bateaux passant près de Xalya, nous avons décidé de remettre ça à la prochaine ville, car nous ne voulons pas laisser le bateau seul dans ce mouillage.

Crow Island


Nous avons quitté ce matin encore très tôt ( 6 :53 am) la baie de Crow Island pour se rendre à Awendaw Creek toujours en Caroline du Sud. Nous avons profité de la marée haute et malgré cela, il y avait encore de nombreux hauts fonds dont quelque un à seulement 3 pieds 9 pouces. C’est bien l’intracoastal, mais on commence à en avoir rad le ponpon des hauts fonds.

Après environ une heure dans la baie, un petit bateau de pêche comme parmi plusieurs qui passe durant une journée normale dans ce genre de baie, est venu tout prêt du cata à l’arrière. Le Capt est alors sorti pour savoir ce qu’il voulait. Il s’est arrêté pour nous offrir 5 livres de crevettes fraichement pêchées. Le Capt lui a alors demandé combien il les vendait et il à tout simplement dit qu’il nous les donnait. Il avait atteint son quota de la journée et nous offrait le reste. Vraiment gentil de sa part.  2 heures après, un autre petit bateau de pêche avec 2 messieurs à bord, sont venues à l’arrière de Xalya et cette fois-ci, c’était pour nous offrir 4 beaux poissons ! Des Spotted Seatrout qui selon notre guide de poisson, sont cotés : À table favorite. Ils sont vraiment gentils ces Américains. Notre souper était déjà entamé, mais demain soir, c’est surs que nous mangerons ce poisson ainsi que les crevettes pour souper.

Demain, nous repartons encore tôt pour une autre journée de navigation dans les hauts fonds de l’intracoastal !!! Nous devrions nous rendre à Charlestown en Caroline Du Sud. Nous partirons à 6 :30 am avec une marée haute de 5.21 pieds et nous devrions arriver à notre destination vers 11 :00 avec environs un pied toujours à marée haute ce qui devrait nous permettre de passer tout le long du trajet sans frôler le fond de l’eau.

On se trouve chanceux de ne pas avoir encore gratté le fond de l’eau sur un haut fond. Bon, il faut dire qu’ici, la plupart du temps, c’est du sable, mais c’est quand même fatigant.

En chemin pour la baie






Elle est haute la marée ici !!!




Bateau amis (Dorénavent)







Southporth


Nous avons quitté Wrightsville le 21 novembre pour nous rendre à Southporth. Ce n’est pas dans nos habitudes, mais nous avons du prendre un quai pour la nuit car aucun mouillage ne fesait notre affaire du à un manque de profondeur et nous devions nous arrêter car la noirceur arrivait à grand pats. Le lendemain matin, nous avons quitté pour nous rendre à Calabash Creek. Nous avons eu le bonheure de revoir le bateau Dorénavent aainsi que leur amis le bateau Captmondou.

Le lendemain matin, départ tot le matin en compagnie de Dorénavent ainsi que Captmondou pour une longue navigation de 48 milles nautique pour nous rendre à Buttler Island. Nous avons invité les équipage des 2 bateaux sur Xalya afin de souper tous ensemble. Très belle soirée à discuter de tout et de rien. J’adore l’accent de Laurent (accent francais) et leur petit bonhomme Émerick est trop cute !!!

Le lendemain, le 24 novembre, nous avons tous quitté Buttler Island pour nous rendre à Crow Island. Une petite navigation de 3.5 heures. Nous ne pouvions pas continuer car dans le coin ou nous sommes, nous pouvons seulement naviguer à marée haute car il n’y a vraiment pas d’eau. En plus, le Capt n’a pas eu les marée haute qu’il pensait avoir et nous n’avios que un pieds de plus que le niveau le plus haut des cartes. Résultat, le profondimetre à sonné sans arrêt, maiss heureusement on a pas touché le fond. Nous avons profité du restant de la journée pour faire les changements d’huile sur les 2 moteurs et inspection mécanique complète.

Les enfants qui font leur école dans le cockpit. Pas toujours évident de bien ce concentrer car il y a toujours quelque-chose qui les distrait. (Dauphins, belle maison, traversé d’un pont, gros bateau qui passe, etc). Mais pas de problèmes, on s’assure que la matière est bien assimillé avant de sonner la cloche.






On commence à essayer de se mettre dans le beat du temps des fêtes. Nous avons mit des tounes de Noel et Claudi ainsi que Émerick se sont fait un plaisir de danser !!!





mardi 29 novembre 2016

Nous avons quitté Wrightsville le 21 novembre pour se rendre à Southporth. Ce n’est pas dans nos habitudes mais nous avons du prendre un quai pour la nuit car aucun mouillage ne fesait notre affaire du à un manque de profondeur et nous devions nous arrêter car la noirceur arrivait à grand pats. Le lendemain matin, nous avons quitté pour nous rendre à Calabash Creek. Nous avons eu le bonheure de revoir le bateau Dorénavent aainsi que leur amis le bateau Captmondou.

Le lendemain matin, départ tot le matin en compagnie de Dorénavent ainsi que Captmondou pour une longue navigation de 48 milles nautique pour nous rendre à Buttler Island. Nous avons invité les équipage des 2 bateaux sur Xalya afin de souper tous ensemble. Très belle soirée à discuter de tout et de rien. J’adore l’accent de Laurent (accent francais) et leur petit bonhomme Émerick est trop cute !!!

Le lendemain, le 24 novembre, nous avons tous quitté Buttler Island pour nous rendre à Crow Island. Une petite navigation de 3.5 heures. Nous ne pouvions pas continuer car dans le coin ou nous sommes, nous pouvons seulement naviguer à marée haute car il n’y a vraiment pas d’eau. En plus, le Capt n’a pas eu les marée haute qu’il pensait avoir et nous n’avios que un pieds de plus que le niveau le plus haut des cartes. Résultat, le profondimetre à sonné sans arrêt maiss heureusement on a pas touché le fond. Nous avons profité du restant de la journée pour faire les changements d’huile sur les 2 moteurs et inspection mécanique complète.

Les enfants qui font leur école dans le cockpit. Pas toujours évident de bien ce concentrer car il y a toujours quelque-chose qui les distrait. (Dauphins, belle maison, traversé d’un pont, gros bateau qui passe, etc). Mais pas de problèmes, on s’assure que la matière est bien assimillé avant de sonner la cloche.











lundi 21 novembre 2016

Southporth, le 21 novembre 2016

Nous venons d'arriver à Southport. Nous avons fait une petite navigation de 25 milles nautiques toujours très vigilants, car il y a beaucoup de hauts fonds dans l'intracostale !!!

Demain, nous quittons pour Interprise Oxbow. Navigation d'environ 55 milles.
18-19-20 novembre.

Un cold front était attendu et est arrivé samedi en après-midi le 19 novembre avec des vents d’une trentaine de nœuds donc nous avons pris la décision de laisser passer ce cold front avant de partir. Nous avons donc été faire une bonne épicerie en ville et magasiner dans divers magasins, car Melya voulait s’acheter un genre de planche de surf avec ses sous qu’elle à eu à sa fête.

Le reste du temps, nous l’avons passé à faire des travaux sur Xalya, préparer nos 3 prochains jours de navigation sur les cartes et aller à la plage. Bien sûr, l’école a tous les jours également. Lundi, nous quittons vers 10 :00 am, car nous avons besoin des pieds que nous donnera la marée haute à cette heure là. Nous devrions rejoindre South Port.

Baie de Wrightsville






Ils l'ont-tu l'affaire les Américains !!! Il doit y avoir 500 $ de budget de lumière sur la bâtisse !!!




Wrightsville

Le 17 novembre toujours à Wrightsville, car nous fêtions la fête à Melya aujourd’hui. Nous avons commencé la journée en allant déjeuner au restaurant. Ensuite, nous sommes arrêtés dans quelques magasins. Nous sommes revenus au bateau pour préparer le diner, car nous allions faire un pique-nique à la plage. Nous avons donc diné sur la superbe plage de Wrightsville et ensuite, nous avons été nous baigner dans la mer. Les enfants ont bien aimé jouer avec les vagues.

Nous sommes ensuite revenus au bateau pour nous changer et nous sommes retournés en ville pour souper dans un restaurant mexicain. Nous avons marcher dans la ville et ensuite, retour au bateau pour développer les cadeaux, et manger le gâteau.

Une journée bien remplie !

Journée de la fête à Melya













Si vous regardez bien, vous pourrez voir les dauphins au loin sur les 2 prochaines photos. On à essayer d’aller les voir, mais on a pas pu, car Melya n’avait pas sa ceinture, son masque et son tubas. Prochaine fois !








Le Capt qui prend une marche avec sa Fi-fille sur la plage.









Le nouveau bureau de Pat. Luc ( de chez Accès Location ) à besoin de lui faire un maudit beau bureau pour concurrence avec celui-là !!! Lol.





Retour au bateau après la journée en passant par la plage.
Moins chaud le soir !







vendredi 18 novembre 2016

Camp Le Jeune vers Wrightsville

Nous avons quitté le Camp Le jeune mercredi le 16 novembre tôt le matin pour nous rendre comme prévu à Wrightville Beach  pour la fête à Melya. Comme je le disais auparavant, il faut vraiment être très vigilant dans l’intracostale, car il y a plusieurs hauts fonds qui ne sont pas nécessairement indiqués sur les cartes.

La veille de chacun de nos départs, nous faisons la route à faire sur nos cartes et nous nous aidons de plusieurs sources d’information afin d’être certains de la façon dont nous ferons le trajet. Une de nos sources d’information qui soit dis en passant est gratuite, c’est Active Capitain qui est un impératif. Dans notre planification de la veille, Activ Capitain nous indiquait sur les cartes un nouveau haut fond qui à été créé à cause de l’ouragan Mattew. Autrement dis, il n’y avait plus que 2.8 pieds à un endroit ou il y en avait auparavant 9 pieds et une bouée supplémentaire, mais plus petite que les bouées normales y avait été ajoutée. Garanti que si nous n’avions pas fait nos devoirs la veille, j’aurais passé tout droit tellement ce n’était pas évident de contourner la nouvelle bouée ajoutée. Nous avons passé directement la ou il fallait et le profondimètre a quand même crié. J’ai senti le bateau frôler le fond donc imaginé si j’étais passé la ou il ne fallait pas.

À l’approche de l’endroit, nous avons ralenti notre vitesse de 7 noeuds à 1.5 nœud afin de passer cet endroit en toute sécurité. Par contre, le voilier qui était en avant de nous et qui filait à environ 7 nœuds lui aussi n’a jamais ralenti et est passé directement là ou il ne fallait pas. C’était littéralement fou de voir le voilier arrêter sur-le-champ et voir le derrière du voilier lever environ 6 pieds dans les airs pour ensuite retomber sur le côté. Heureusement, ils n’ont pas été blessés, mais la dame à bord pleurait à chaude larme. C’est vraiment primordial de préparer sa navigation avant de la faire surtout après un ouragan comme Mattew. Dans l’intracostale, il y a des inlets et outlet pour entré et sortir en mer donc des ouvertures qui ouvre directement sur la mer si on veut lâcher l’intracostale et prendre la mer pour aller plus vite pour ensuite entré à nouveau dans l’intracostale. Devant chacune de ces entrées, il faut être vigilant, car la mer à pousser du sable jusqu’à dans l’intracostale et le fond est souvent moins profond qu’il devrait l’être.

Dans cette même journée, nous avons vu un autre voilier qui était échoué sur un banc de sable et qui attendait un bateau remorquer afin de le sortir de sa fâcheuse situation.

On voit sur cette vidéo le voilier échoué en plein milieu du chenal. Il aurait dû passer entre la petite bouée que l’on voit sur le vidéo et le quai à droite. Il a fini par réussir à se déprendre en faisant aller son moteur à plein régime pendant un bon moment.




Des restes de Mattew









MoreHead City à Hammock Bay (Le Camp Le Jeune)
 Mardi le 15 novembre.


Nous avons quitté notre mouillage à 4 :00 am du matin. Lorsque nous nous sommes ancré la veille dans cette baie ou plutôt dans le chenal direct, nous avions un bon vent et beaucoup de courant. Le problème est que le vent était dans le sens contraire du courant donc la chaine de l’ancre se plaçait à l’envers. Autrement dit, la chaine passait sous le bateau et nous n’étions pas très à l’aise avec ce set-up. Nous avons donc décidé de partir très tôt afin d’éviter cette situation au prochain renversement de la marée.

Nous sommes donc arrivés tôt au Camp Le Jeune qui est une baie assez bien protéger. Le plus beau de cette journée est que durant notre navigation, nous avons eu un groupe de dauphin qui est venu jouer avec les coques de Xalya. Ils jouaient vraiment. Ils passaient en dessous du cata, et nous avions même l’impression qu’il venait donner des becs aux coques du cata. En tout cas, ils posait leurs bouches sur les coques. Nous étions bien énervés !

Ensuite, nous avons pu aller directement sur le bord de la mer passer l’après-midi. Wow, c’était vraiment beau et nous avions une plage à perte de vue à nous tout seuls.

Après demain, c’est la fête à Melya qui aura 9 ans. Nous avons donc décidé de nous dépêcher à ce rendre à Wrigthsville Beach, car nous voulions un restau pour le souper de fête à Melya et dans cette ville, il sera facile de trouver quelque chose facile d’accès en dinghy. De plus, nous lui avions promis une belle plage ou nous pourrions passer la journée au soleil tout en nous baignant et faire un pic nic pour diner. Dans cette ville, nous avons accès à  la plage sur le bord de la mer et parait –il que c’est une très belle plage.


Dauphins !!!!!!!!














jeudi 17 novembre 2016

South River vers Morehead City.

Nous avons quitté South River le lundi 14 novembre à 7 :51 am dans du vent de 30 nœuds et des vagues de côté d’environ 5 à 6 pieds et de la pluie. Après environs une heure et demie, on entre à nouveau dans l’intracostale, qui devient un canal beaucoup plus étroit et, fini la pluie, le vent et les vagues !!! Ouf ! Par contre, beaucoup de troncs d’arbre qui flotte donc la vigilance doit être là à 100 %

Patricia fais l’école dans le bateau avec les enfants de 7 :30 à 12 :30. Le Capt, barre Xalya.

Dans l’intracostal, lorsqu’un bateau veut dépasser un autre par l’arrière, la règle est que celui qui veut dépasser demande la permission avec la VHF à l’autre bateau et lui demande s’il préfère être dépassé par tribord ou bâbord. C’est vraiment bien puisque le dépasser n’a pas l’effet de surprise de voir un bateau le dépasser de très près. Cela lui permet de se préparer au dépassement. Bon, ce n’est pas tous les bateaux qui le font, mais je dirais qu’à 90 %, ils le font et c’est vraiment bien. Aussi, à chaque fois que nous croisons un autre bateau, les salutations se font.

En arrivant à Morehead City, pour notre deuxième fois, plein de dauphins !!! Wow !

Nous avions comme objectif de nous rendre à Spooney Bay, une baie qui sur les cartes, nous donnait à marée basse un minimum de 6.5 pieds pour y entrer. Arrivés au chenal qui mène à la baie, nous nous engageons dedans. Ça n’a pas pris une minute que le profondimètre criait et nous donnait seulement 5 pieds d’eau !!!  Nous avons dû reculer le plus rapidement possible et sortir de ce chenal. Étant donné l’heure et que le prochain mouillage possible était à plus de 35 milles nautiques, nous avons rebroussé chemin et nous avons ancré à Morehead City.

Nos 2 girls ! Maudit qu'elles sont belles !!!





Dauphins !!!!






Départ de Pungo River pour Broad Creek.


Aujourd’hui, pas de vent, pas de vague et plein de soleil. Superbe navigation, mais malheureusement à moteur faute de vent. L’école pour les enfants de 8 :00 am à midi avec Patricia et le Capt quant à lui, a barré le bateau toute la journée. Toujours en sprint pour se rendre rapidement au sud là où il fait chaud !

Le Capt lorsqu’il était au Québec a toujours dit qu’un jour, il suivrait les outardes qui s’en vont vers le sud à l’automne. Et bien maintenant c’est vrai et en plus, il a pu les photographier !!!






Si vous regardez de près, vous pourrez remarquer le cimetière de bateau que nous avons vu dans l’intracostale







Chesapeak À Duck Creek
 

Nous avons quitté Chesapeake finalement le vendredi 11 novembre, car jeudi le 10 novembre était une journée trop venteuse à notre gout. Étant donné que le sprint est commencé, nous avons décidé de faire le plus de milles nautiques possible par jours. Nous nous sommes rendus à Duck Creek qui était notre plan B de la journée. Nous avons donc fait 8 heures de navigation pour nous y rendre. Nous avons donc traversé le Virginia cut au complet. Dans nos guides, ils indiquent qu’il y à un minimum de 12 pieds dans toute le Virginia cut. Ce n’est pas vraiment le cas. Nous avons eu des profondeurs aussi bas que 6 pieds et pour nous, à 5 pieds, ça commence à être fatigant. Sommes toute, tout c’est bien passé. Par contre, dans notre plan de navigation, les baies pour jeter l’ancre pour la nuit n’étaient pas des baies ou nous aurions une super bonne protection, mais nous en étions conscients. Ceci dit, nous avons une excellente ancre ainsi que de la chaine plus que ce qui nous en faut donc nous avons choisi une baie ou nous serions seul pour la nuit (pas d’autre bateau aux alentours qui pourrait chasser sur nous) et nous y avons mis 200 pieds de chaine. Il faut dire qu’ils nous annonçaient des vents de 20 à 25 nœuds avec de guts allant jusqu’à 35 nœuds.

À partir de minuit et demi, les vents ont levé et nous avons eu des vents soutenus d’environ 20 nœuds avec des guts d’environ 30 nœuds jusqu’à 4 heures du matin. Le cata s’est fait aller un peu, mais sans plus. Nous avions mis l’alarme sur le laptop au cas ou le bateau aurait chassé, mais le bateau n’a pas bougé d’un poil. Il faut voir le bon côté des choses, l’éolienne s’est fait aller toute la nuit et elle a rempli les batteries !!!


mercredi 9 novembre 2016

Traversé de Deltaville à Norfolk.


Notre traversée de Deltaville à Norfolk le 7 novembre dernier c’est bien passé, mis à part que nous avions une moyenne de 10 pieds de vagues. Au début, c’était plutôt inconfortable puisque nous avions les vagues de face, mais par la suite, nous les avions dans le derrière et nous en profitions puisque cela nous faisait gagner environ un nœud de plus en vitesse. 


Ici, on peut voir comment le bateau se fait aller dans les vagues.





Vous pourrez remarquer que le Capt a décidé de faire la grève du rasage, et ce jusqu’à notre arrivée aux Bahamas. Hâte de voir s’il va toffer ???





Nous avons mis 9.5 heures pour nous rendre à notre mouillage de Norfolk en face d’un hôpital. Nous étions entourée de crabe pot (petite bouée qui flotte à la surface à laquelle est attaché une corde qui se rend à une cage au fond de l’eau pour y attraper des crabes) donc nous devions être vigilant le lendemain matin à notre départ pour être certain que nous étions pas par-dessus un crabe pot qui aurait pu se prendre dans une hélice, car le bateau à beaucoup bougé (tourné) durant la nuit.

La baie de Chesapeake est maintenant terminée pour nous. Nous l’avons vraiment adoré cette baie avec tous les creeks où nous pouvions ancrer. Cette baie est immense et elle peut vous apporter de belles grosses vagues. Elle est également amplement large pour y faire de la voile. Pour nous, nous aurions aimé en faire plus, mais malheureusement, le vent n’était pas toujours au rendez-vous.

Le port de Norfolk n’est pas très attreillant. Beaucoup de chantiers navals et beaucoup de bateaux militaires américains.

Beaucoup de bateau militaire dans le port de Norfolk.




Le lendemain matin, nous avons quitté Norfolk pour prendre le Virginia Cut et nous nous sommes rendus à un quai gratuit dans la ville de Chesapeake après 2.5 heures de navigation.  À distance de marche de ce quai, nous trouvons tout. Épicerie, Radio Shak, restaurants, hardware,pharmacies, buanderie, etc. Nous en profiterons pour aller faire une bonne épicerie et beaucoup de lavage. Nous avons également trouvé un magasin un dollar et quand je dis un dollar, c’est qu’ils ont encore gardé la notion du un dollar et non deux, trois, quatre ou cinq dollars. C’est vraiment incroyable comment ce n’est pas cher à ce magasin un dollar. Nous avons battu le record de notre vie dans ce magasin puisque nous y avons acheté pour 120.00 $ de marchandise. Je vous jure que nous n’avons pas acheté de cochonneries, mais des choses que nous avons réellement besoin. Parole du Capt !

Xalya au quai gratuit de Chesapeake.








Passage sous un pont de 65 pieds et notre tirant d’air est de 60 pieds 7 pouces. Vu du bateau, on dirait vraiment que l’on va accrocher donc nous mettons toute notre confiance aux indications de hauteur marquée sur nos cartes.




L’eau du Virginia Cut est de couleur Root Bear comme dirait Patricia. Vraiment pas le gout de s’y baigner !!!






Nous devrions quitter ce quai demain le jeudi 10 novembre et à partir de là, c’est le sprint qui commence pour nous. Nous allons descendre l’intracostale le plus rapidement possible pour arriver au chaud le plus vite possible.



mardi 8 novembre 2016


Deltaville Jackson Creek


Nos premiers dauphins !!!






Ball Neck Mill Creek


Étude d'une petite méduse. Les enfants trouvaient ca bien spécial de voir les petites lumières dessus. Malheureusement, on les vois pas sur la photo.


Le bon pain nan de Patricia !




Halloween à Solomon Island










dimanche 6 novembre 2016

Deltaville (Mill Creek)
 

Nous avons quitté Ball Neck Creek (Mill Creek) (je sais, elles s’appellent toutes Mill Creek. A croire qu’ils n’ont pas d’imagination pour leur nom de baie !) le 5 novembre au matin pour se rendre à Deltaville dans la baie de Jackson Creek. Une petite baie que nous devons accéder via un chenal très très étroit et dont la profondeur n’est pas plus de 7 pieds. Le sondeur a crié, car à un certain moment, il n’y avait que 5 pieds en dessous du bateau.  Le Capt ne raffole pas de ces chenaux, mais ça en a valu la peine, car nous avons eu de la visite au matin du 6 novembre. 3 beaux dauphins sont venus se promener dans la baie au grand plaisir de nous tous sur le bateau. Ils sont resté dans la baie une bonne quinzaine de minutes et sont repartis par la suite.




Nous avons quitté la petite baie de Jackson Creek de Deltaville pour nous rendre à une baie juste à côté qui se nomme Fishing baie, car quelqu’un nous à dit qu’il y avait du wifi de disponible.

Ball neck (Mill Creek)


Nous avons quitté Solomon Island pour nous rendre à Ball Neck dans une baie vraiment sauvage. Nous avons mis 8 heures de navigation pour nous y rendre. Ça nous fait vraiment changement des autres baies où nous étions entourés de maisons, marina, bateau, etc. Ici, nous sommes seuls dans notre baie parmi plusieurs baies disponibles dans la creek. Un peu plus loin, il y a Dorénavent, un voilier qui a pour Capitaine Laurent. Lorsque j’ai pris mon cour d’électricité marine, Laurent était mon voisin de classe et là, on se retrouve dans une baie dans l’état de la Virginie. C’est fou comment le monde est petit !

Nous avons passé l’après-midi de jeudi dernier à une petite plage de beau sable blanc que nous avons trouvée avec Laurent, sa femme et leur petit Émerick.

Nous voulions partir le vendredi 4 novembre pour nous rendre à Deltaville, mais après avoir vérifié les prévisions météorologiques, nous avons décidé d’attendre, car ils annonçaient 30 noeuds de vent avec des vagues de 5 à 6 pieds.

Nous avons commencé à nous informer concernant notre arrêt de quelques jours à Walt Disney, mais nous nous rendons compte que c’est plus complexe que nous pensions. Il y a l’air à avoir beaucoup de choix de thèmes et beaucoup d’option concernant l’attente pour les activités et manèges (passe VIP, passe normale, etc.). S’il y en a parmi vous qui ont vécu l’expérience de Walt Disney et qui ont des conseils à nous donner, n’hésitez pas à le faire, car pour l’instant, on part de loin !!!

Nous passons en ce moment beaucoup de temps à préparer les prochaines navigations sur les cartes et nous avons toujours le même dilemme à savoir si nous allons prendre la route du Dismal Swamp canal ou le Virginia Cut. Le Dismal Swamp, semble-t-il, est vraiment plus beau à traverser, mais il y a peu d’eau (moyenne de 6 pieds) et avec Mattew, il doit y en avoir des nouvelles choses de coulées dans le fond de la rivière. Xalya a un tirant d’eau de 3 pieds 9 pouces vide, mais là elle est assez bien chargée et son tirant d’eau est d’environ 4 pieds ½.  Autrement dit, nous avons besoin d’un minimum de 4 pieds ½ d’eau en dessous des coques, sinon, nous accrochons le fond. Le Virginia Cut a quant à lui plus d’eau ( moyenne de 12 pieds), mais est beaucoup moins beau à traverser. Nous verrons bien, mais dans la tête du Capt. Le choix est presque fait et nous irons pour la sécurité donc surement le Virginia Cut.

Ha oui, nous avons de belles journées en ce moment avec des températures qui se situ entre 20 et 26 degrés !!!

31 octobre 2016 Solomon Island.


Halloween !


Nous avons passé l’Halloween à Solomon Island. Nous avons trouvé un petit cartier de maison de banlieue et les enfants en ont eu plus que pas assez. Les Américains comme je le dis depuis le début sont vraiment sympathiques. Une belle soirée à marcher dans les rues de cette petite ville avec les enfants qui courent partout pour ramasser le plus de bonbons possible.

Des photos suivront aussitôt que nous aurons du bon wifi.


31 octobre 2016 Solomon Island.

Halloween !

Nous avons passé l’Halloween à Solomon Island. Nous avons trouvé un petit cartier de maison de banlieue et les enfants en ont eu plus que pas assez. Les Américains comme je le dis depuis le début sont vraiment sympathiques. Une belle soirée à marcher dans les rues de cette petite ville avec les enfants qui courent partout pour ramasser le plus de bonbons possible.

Des photos suivront aussitôt que nous aurons du bon wifi.